3ème Rencontre du réseau des anciens élèves de F1: Etudes scientifiques ou de santé

Cette troisième rencontre s’est tenue le 12 Janvier 2019, elle portait sur les études supérieures du domaine des Sciences et de Santé.

Une vingtaine d’anciens élèves sortis du lycée ces dernières années sont intervenus représentant entre autres les études suivantes : Médecine 2ème 3ème et 4ème année, PACES, Ecole infirmière IFSI, DUT génie mécanique, Pilote Ryan Air, IPSA Aéronautique spatial, EPITA, Webschool Factory, Ecole Polytechnique, Arts et Métiers, INSA, Prépa Lafayette PSTI, Prépa François 1er PSI, ESILV, Sup Biotech, UniLaSalle.

Les «anciens élèves et les professionnels présents se sont répartis dans différents pôles selon les thèmes  de la Santé, de l’Informatique, de l’Aéronautique, de l’Ingénierie, de l’Environnement et Biotech. Etaient présent des médecins, des psychologues cliniciens, des ingénieurs, des contrôleurs aériens, également, une directrice d’école d’ingénieurs.

Comme le précédent forum consacré aux Humanités, les étudiants sont tombés d’accord sur l’intérêt pédagogique des explications de leurs ainés : les différents exposés ont fait l’objet d’une écoute attentive de la part des élèves, et beaucoup ont souligné qu’ils avaient fait la découverte de professions qu’ils seraient prêts à adopter à l’avenir.