Les élèves de 2e4 SECTION EURO ANGLAISE travaillent depuis Octobre sur le thème des réfugiés en anglais, avec la lecture d'un livre de B.Zephaniah s'intitulant REFUGEE BOY. Lors de cette étude, ils ont été amenés à apprendre par coeur une strophe chacun d'un poème du même auteur .

​Dans le cadre du PRINTEMPS DES POETES initié par la ville de Fontainebleau  et relayé par les professeures documentalistes au lycée, il semblait logique que cette classe contribue à illustrer le thème de l'année- qui est FRONTIERES- en récitant ce poème et en expliquant la pertinence du poème dans la thématique de l'année.

​Ils ont été divisés en 2 brigades afin de pouvoir tous réciter une strophe de ce long poème. Ils sont allés d'abord surprendre les personnes en formation au GRETA dans le lycée, et cette rencontre a eu un réel succès.

​Puisque le lycée et le collège international font partie du même campus, chaque brigade est ensuite intervenue dans les classes d'anglais de MMES BELZANNE, PINELLI et TRUONG au collège, en 3e,5e et même 6e puisque la récitation du poème est accompagnée d'une petite mise en scène qui en facilite la compréhension.

​Les élèves de 2e4 ont été ravis de ces moments de partage, inter-établissements et inter-formations, en anglais