Cinq des dix-huit élèves qui ont participé au Parlement Européen des Lycéens (PEL) 2022 du 11 au 13 mai à Strasbourg sont en Première Section européenne allemande, et ont pu, à cette occasion, échanger avec leurs homologues allemands: l'Allemagne était en effet, avec la France (et le Luxembourg), l'autre pays participant en nombre à cet événement exceptionnel, préparé via de nombreuses séances Teams et autres depuis l'hiver dernier. Au-delà de l'Allemagne en ses frontières, ce sont aussi les Deutschen Schulen d'Athènes et de Bratislava qui ont élargi le périmètre géographique des délégations invitées au Parlement.

Une expérience inoubliable donc, à même de susciter vocations et engagements! Merci à Let's promote Europe, à Gaétan Glaub, Maurice Kruchten et leur équipe exigeante et enthousiaste, et bien sûr à Miss Léger sans laquelle la participation du lycée à ce big event n'aurait jamais été possible!