Dimanche s'est tenue la cérémonie de commémoration officielle du 8 mai 1945 au Monument aux Morts de Fontainebleau.
À cette occasion, le Maire de la ville jumelle allemande Constance, OB Uli Burchardt, était aux côtés du Maire du Fontainebleau, Frédéric Valletoux, pour commémorer la capitulation nazie le 8 mai 1945.
Les élèves de la section germanophone ont pour l'occasion lu des textes particulièrement forts.

Le dimanche soir, avait lieu le vernissage de l'exposition d'artistes de nos villes jumelées, Fontainebleau, Constance, Richmond, Lodi et élèves de la classe d'art du Lycée François 1er, exposition organisée dans le cadre du 60eme anniversaire de notre association.

Enfin, lundi 9 mai, à l'occasion des 60 ans de jumelage (1960 > 2020) entre la Ville de Fontainebleau et la Ville de Constance en Allemagne (anniversaire retardé par deux années de pandémie), un concert de l'orchestre Philharmonique du Pays du Fontainebleau était donné au Théâtre municipal de Fontainebleau.