Les élèves de F1 sont arrivés hier à Strasbourg, et sont aujourd'hui au Parlement Européen. 

 

Les 18 élèves du Lycée François 1er sont venus participer à une simulation du Parlement européen à Strasbourg et siègent à l'instant sur les lieux mêmes,  afin de mieux comprendre le processus législatif des prises de décisions. Ils sont 300 lycéens, 60 professeurs, 26 lycées et 25 nationalités. Une opportunité incroyable de rencontrer leurs homologues européens et de discuter de l' avenir de l' Europe et de son présent, en anglais et parfois en Allemand! 

Demain vendredi, chaque lycée représentera un pays. Nous sommes l' Irlande et allons nous exprimer sur les sujets des grosses sociétés du  numérique et de la façon dont l'Europe peut se positionner sur le marché international dans ce domaine.  

Nos jeunes sont très motivés et impliqués et nous sommes fiers de leur implication. C' est une expérience dont ils se souviendront longtemps et peut-être pour eux l' occasion de faire naître une vocation! 

Un bon exercice en vue de la préparation au grand oral, entre autres, et une façon de prendre confiance en soi en laissant libre champ à ses opinions. Un défi relevé par nos jeunes ! 

Vendredi, nous simulons le Conseil des Chefs d État et nous représentons l' Irlande. Le speech d introduction de Micheal Martin, chef d État irlandais ,  aura lieu Vendredi après-midi....en simulation par un de nos élèves. Jérôme Furlanetto, 2nde 1,  sera aux commandes !