Cinq des dix-huit élèves qui ont participé au Parlement Européen des Lycéens (PEL) 2022 du 11 au 13 mai à Strasbourg sont en Première PSP, et ont pu, à cette occasion, échanger avec leurs homologues français, allemands et luxembourgeois, via de nombreuses et prenantes séances Teams depuis l'hiver dernier, et surtout - enfin! - "en 3D" dans l'enceinte du Parlement jeudi 12 et vendredi 13, entre séances de fractions, commissions et assemblées plénières.

Une expérience inoubliable donc, à même de susciter vocations et engagements! Merci à Let's promote Europe, à Gaétan Glaub, Maurice Kruchten et leur équipe exigeante et enthousiaste, et bien sûr à Miss Léger sans laquelle la participation du lycée à ce big event n'aurait jamais été possible!