Comme chaque année, les futurs élèves de Première et de Terminale (actuellement en Seconde et Première) ont la possibilité de candidater à la Prépa Sciences Po du lycée. Gratuite, celle-ci a été profondément remaniée depuis l’année scolaire 2020-21 afin de s'adapter aux nouvelles dispositions d'accès aux IEP, de Paris comme de province: en effet, la suppression des épreuves écrites à Sciences Po Paris, Bordeaux et Grenoble a pour conséquence la suppression de la préparation à ces épreuves qui n'existent plus (à l'exception du concours commun des 7 IEP fin avril) et, en leur lieu et place, la promotion et la préparation de plusieurs projets et concours lycéens qui ont contribué à la réputation du lycée (ASMP, CNRD, PSP#Controverses et Entretiens, Conférences, Concours d’éloquence... et bien d'autres encore: consulter les différentes rubriques PSP) et évidemment à étoffer le CV des candidats à l'égard des commissions de sélection dont Parcoursup, de plus en plus désireuses de parcours plus individuels, actifs, à forte personnalité en plus de l’excellence académique. Candidater implique en cas de retenue de la candidature de s'engager à suivre une à deux heures hebdomadaires (mercredi après-midi, 15h30-16h25 (Premières) ou 16h30-17h25 (Terminales)) et évidemment d'adhérer de manière active aux actions et projets proposés... et d'être soi-même force de proposition et d’interaction.

Formulaire de candidature (suivre le présent lien) à compléter, dater et signer et retourner avant le 17 juin 2022 à Madame Matha (secrétariat élèves) en personne ou via ENT

Réunion de présentation mardi 7 juin à 9h30 salle A01 (absence excusée pour celles et ceux qui y prendront part)