Résultat de recherche d'images pour

La mémoire - et la connaissance - du génocide est tout sauf un sujet dépassé, une bataille gagnée. Le lycée international François 1er a l'honneur d'accueillir

Madame Maryvonne Braunschweig (Concours National de la Résistance et de la Déportation)

mercredi 2 octobre 2019, de 13h30 à 16h15 en salle A01 pour une intervention-rencontre avec les élèves PSP... et tous ceux qui souhaitent y assister (entrée libre). Mme Braunschweig présentera dans un premier temps la répression vichyste dans le secteur de Fontainebleau-Avon (particulièrement celle dont firent l'objet les enfants du collège des Carmes, matrice du film de Louis Malle Au revoir les enfants), dans un second temps le destin d'Adélaïde Hautval, psychiatre déportée à Auschwitz et Juste parmi les Nations, avant d'être interviewée par deux élèves PSP, puis d'échanger avec la salle.

Le lycée remercie son invitée et voisine fidèle pour cette action promesse d'échanges riches et synonyme d'éveil mémoriel dans le meilleur sens du terme.