Résultat de recherche d'images pour

C'est avec détermination et conviction que trois élèves PSP des trois séries de Terminale - Pierre-Louis BOUILLOT (S), Alexandre FOUMANGOYE (L) et Maxime MERCIER (ES) - se sont portés candidats à la 32e édition du célèbre Concours d'Eloquence du Lions Club International. Sollicité par le responsable de son district francilien Pierre-Etienne Guiho - qu'il en soit ici remercié -, le lycée répondit présent avec enthousiasme.

Très motivés et inspirés par un thème d'une criante actualité - les propos d'Averroès "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine à la violence"  - nos trois candidats étaient dans les starting-blocks à la veille des finales régionale (Paris le 21 mars) et, qui sait, nationale (Marseille le 21 mai), hélas suspendues. Alexandre s'était livré avec charisme et brio à cet exercice difficile devant ses camarades PSP mercredi 11 mars, dans le cadre d'un entraînement-répétition prometteur. Une partie remise?...