Comme chaque année, les futurs élèves de Première et de Terminale ont la possibilité de candidater à la Prépa Sciences Po du lycée. Gratuite, celle-ci a été profondément remaniée cette année scolaire 2020-21 afin de s'adapter aux nouvelles dispositions d'accès aux IEP, de Paris comme de province: en effet, la suppression des épreuves écrites à Sciences Po Paris (et Bordeaux) a pour conséquence la suppression de la préparation à ces épreuves qui n'existent plus (à l'exception du concours commun des 7 IEP en Terminale) et, en leur lieu et place, la promotion et la préparation de plusieurs projets et concours lycéens qui ont contribué à la réputation du lycée (ASMP, CNRD, PSP#Controverses et Entretiens, Conférences, Concours d’éloquence... et bien d'autres encore: consulter les différentes rubriques PSP) et évidemment à étoffer le CV des candidats à l'égard des commissions de sélection dont Parcoursup, de plus en plus désireuses de parcours plus individuels, actifs, à forte personnalité. Candidater implique en cas de retenue de la candidature de s'engager à suivre une à deux heures hebdomadaires (mercredi après-midi, 15h30 (Premières) à et/ou 16h25 (Terminales) à 17h25) et évidemment d'adhérer de manière active aux actions et projets proposés... et d'être soi-même force de proposition et d’interaction.

Vous passez en classe de Première ou Terminale, êtes réellement motivé-e et dynamique, en quête de projets susceptibles d'enrichir votre CV et votre expérience au sens large, aimez les défis tant individuels que collectifs, avez des idées et êtes désireux-se de travailler de manière autonome et responsable? Alors candidatez avant le 20 juin en complétant la fiche de candidature (suivre ce lien) et retournez-la datée et signée à Madame Aurélia MATHA du Secrétariat Elèves en mains propres ou par voie numérique via l'ENT ou à défaut à aurelia.matha@ac-creteil.fr. La liste des candidatures retenues sera mise en ligne sur le site du lycée dans la présente rubrique PSP lundi 28 juin.

Une réunion de présentation aura lieu ce vendredi 11 juin à 9h30 en salle A01. Venez y assister en cas de questions!