Le lycée accueillait donc mercredi 17 novembre 2021 Jean-Claude MIGNON, président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (2012-2014), ex-député-maire de Dammarie-les-Lys, pour une rencontre en trois temps (intervention, entretien et échange avec la salle) sur son parcours, ses idéaux et son expérience au sens le plus large, devant un public composé des élèves PSP et DGEMC.

Amaya LOUIS-MANDRILLY (Terminale 9 SEA) et Sigolène PONCHON (Terminale 6 SEA) retranscrivent dans le présent document (suivre ce lien) le long entretien qu'elles ont mené avec notre invité.

Mélina MENEUX (Première 8) résume dans le présent document (suivre ce lien) la présentation préliminaire et l'échange avec le public.

Merci à Jean-Claude Mignon, et à Madame Léger sans qui cet événement n'aurait pu avoir lieu.