Le lycée accueillait donc mardi 3 décembre 2019 Benjamin MORON-PUECH (Paris 2-Assas) et Eliane VIENNOT (St-Etienne-Jean Monnet) pour une rencontre en trois temps (double intervention double entretien et échange avec la salle) sur "le langage inclusif" ou, plus largement, la "rédaction égalitaire", devant un public composé de deux groupes de Première spécialités SES (Valérie Corneloup) et HLP (David Le Golvan), et d'élèves PSP et/ou CVL.

Alissa SCHOPPHOFF (1ère 10 SID) et Margaux HAMON (1ère 11 SID) retranscrivent dans le présent document (suivre ce lien) l'entretien qu'elles ont mené, juste et logique prolongement d'une Controverse (55) d'Alissa remarquée par Benjamin Moron-Puech à l'origine de cette belle rencontre qui a à l'évidence mis à mal certaines idées reçues sur le sujet. Merci à Benjamin et Eliane pour leurs passion et raison communicatives!