Sept-cent candidats, cent heureux élus dont cinquante en présentiel: c'est peu dire que la toute première Académie d'été du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) a mobilisé lycéens et étudiants au coeur de l'été, entre la constitution des dossiers de candidature en juillet et sa tenue sur les deux sites de La Courneuve (celui des archives diplomatiques) et du quai d'Orsay entre le 30 août et le 1er septembre 2021. Parmi eux, Eléa MURESAN (Terminale 9 SEA) suivre le présent lien, qui a donc eu la chance (et le talent) de prendre part à cette aventure et représenter ainsi le lycée. Une expérience riche et fondatrice (vidéo suivre le présent lien), à même de susciter vocations et don de soi. Rendez-vous donc dans un an pour l'Académie an II!