Un mois après avoir été primés au niveau départemental, Maxence AUDO (Terminale 5 SEA), Anna DE CRASTO (Terminale 10 SEA) et Nicolas OLIVEIRA-REY (Première 9 SED) étaient conviés au lycée Saint-Exupéry de Créteil pour la remise des prix du CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation) 2022 au niveau académique ce lundi 27 juin.

Deuxième prix départemental dans la catégorie "individuel lycée", Nicolas s'est classé troisième de l'académie de Créteil. Maxence et Anna ont quant à eux été sollicités pour produire des enregistrements audios de deux de leurs poèmes qui seront intégrés à l'exposition itinérante sur les soixante ans du CNRD en Seine-et-Marne (pour rappel le thème 2022 était: "La fin de la guerre - Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIème Reich (1944-1945)")

Bravo à elle et eux, et rendez-vous à la rentrée pour le thème 2023: "L'école et la Résistance. Des jours sombres au lendemain de la Libération (1940-1945)"