C'est une centaine d'élèves des sections internationale allemande, européenne allemande et prépa sciences po qui ont assisté mercredi 28 septembre 2022 à l'intervention de Dr. Martin Schäfer, ministre plénipotentiaire de la République Fédérale d'Allemagne au lycée, avant pour plusieurs d'entre eux de le retrouver dans le salon d'honneur de l'hôtel de ville de Fontainebleau pour une deuxième rencontre modérée par Christian Lequesne (Sciences Po Paris), à l'origine de ce bel événement initialement prévu pour avril et organisé par le Comité de Jumelage. Occasion de montrer que, si le couple franco-allemand a connu des jours meilleurs au sommet de leurs exécutifs respectifs, le lycée et la ville, eux, ne lâchent pas l'affaire!

Soline BERLIE, Marie MATES et Elise ROUGIER (Terminale 7 SID) retranscrivent dans le présent document l'entretien mené par Soline et les questions parfois piquantes du public à notre invité. Merci à Martin Schäfer et à Christian Lequesne pour ce double échange très riche de sens et sans langue de bois!