Mardi 7 février 2023 après-midi ont donc eu lieu les éliminatoires F1 du trente-cinquième concours d'éloquence Lions International dont le lycée est vainqueur francilien 2020, 2021 et 2022. Quinze élèves de Seconde, Première et Terminale se sont donc succédé au pupitre salle Germaine Tillion pour exposer au public sept à dix minutes durant ce que les mots de Rémy de Gourmont "L'altruiste est un égoïste raisonnable" signifient pour elles et eux.

Bravo donc à Salomé Berdugo (S09), Inès Koffi (P07), Victor Marciniszyn (T05), Lisa Perrin (P09), Côme Tripier (P09), Samuel Alhadef (T10), Romane Vasini (S09) et Jules Zéau (S03) pour leur participation de qualité à cette épreuve et au temps qu'ils ont consacré à sa préparation.

Et BRAVO aux sept qualifié-e-s pour la finale francilienne: Léa Araminthe (S01), Augustin Poncelet (P04), Anna Schneider-Maunoury (P11), Blanche Troise-Dubreuil (P10), Neal Griffin (T04), Adèle Lefèvre (T02) et Marilou Guérin (T04). Rendez-vous samedi 15 avril après-midi, lycée Erik Satie dans le 14ème arrondissement de Paris!

Merci à Pierre-Étienne Guiho des Lions pour sa fidélité et sa confiance reconduites année après année.