Dans le cadre du projet Erasmus + "Sur le chemin des rois" (KA122 75103), des personnels du lycée International François Premier ont rendu visite aux trois établissements partenaires en Espagne.

​Monsieur le proviseur s'est rendu à Cabezon de la Sal (Santander, Cantabrie) et à Leon (Castille et Leon)

Madame Prévot (professeur d'espagnol et enseignante référente à l'action européenne et internationale) et Madame Avdeew (CPE) ont effectué un court séjour à Alcoy (Alicante, Communauté Valencienne).

​Ces visites préparatoires ont pour but de veiller à la bonne mise en route des échanges de longue durée, de rencontrer les équipes de direction et équipes enseignantes sur place, et de participer à des réunions avec différents acteurs de la communauté éducative. C'est également un moment propice pour développer la collaboration entre nos établissements en imaginant de nouveaux projets qui pourraient se mettre en place.

​A Alcoy, nous avons aussi accompagné la jeune Alicia Lombi (2nde8), qui va étudier au lycée IES Andreu Sempere pour 6 semaines.

​​Nous remercions nos partenaires pour leur accueil !

​Dans la galerie de photos: photos de groupes avec les élèves participants, les enseignants référents et les directeurs, photo du musée d'art contemporain de Leon, et photo d'un des nombreux ponts d'Alcoy