Les inscriptions communes à plusieurs concours, gérées par le service concours écoles d'ingénieurs (SCEI), comprend 3 phases obligatoires :

1. SAISIE ET VALIDATION DES DONNÉES

du 9 décembre 2023 au 16 janvier 2024 à 17h00

2. TÉLÉVERSEMENT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

du 9 décembre 2023 au 23 janvier 2024 à 17h00

3. PAIEMENT DES FRAIS DE DOSSIER

du 16 janvier 2024 à 17h01 au 23 janvier 2024 à 17h00

Les dossiers n'ayant pas fait l'objet de paiement des frais de dossier ni de téléversement des pièces justificatives au 23 janvier seront annulés.

Pensez à vérifier que vous êtes en règle de vos obligations liées à la JDC (journée défense et citoyenneté).

INSCRIPTION EXCLUSIVEMENT EN LIGNE sur le site www.scei-concours.fr

Lors de l'inscription, et pour tous les concours, il sera fourni au candidat un n° d'inscription unique et un mot de passe qui seront nécessaires pour tout accès au serveur et ce, jusqu'à la fin de la procédure d'intégration dans une école.

Le candidat ne s'inscrit qu'une seule et unique fois pour l'ensemble des concours gérés par SCEI. Il vérifiera, modifiera directement sur internet son dossier. Il pourra jusqu'au 16 janvier 2024 avant 17h, faire toutes modifications utiles, à condition toutefois de revalider chaque fois son inscription.

L'inscription est bien validée uniquement lorsque la mention "dossier validé" apparaît à l'écran.

ATTENTION !

- aucune inscription ne sera acceptée après le 16 janvier 2024 à 17h.

- aucun document papier ne sera accepté, à l'exception des dossiers médicaux.

- toute renonciation ou démission, quel qu'en soit le motif, n'annule pas l'inscription. Les frais de dossier et les frais spécifiques restent acquis.

Les demandes d'aménagements d'épreuves font l'objet d'un dossier spécifique téléchargeable sur le site qui doit être transmis complet au service des concours SCEI.

Vous retrouverez ces informations en détail sur le site SCEI concours. En cas de problème lors de l'inscription, vous devez laisser un message via la rubrique contact du site SCEI.