Comme chaque année, les futurs élèves de Première et de Terminale ont la possibilité de candidater à la Prépa Sciences Po du lycée. Celle-ci est profondément remaniée à compter de cette année scolaire 2020-21 afin de s'adapter aux nouvelles dispositions d'accès aux IEP, de Paris comme de province: en effet, la suppression des épreuves écrites à Sciences Po Paris (et Bordeaux) a pour conséquence la suppression de la préparation à ces épreuves qui n'existent plus et, en leur lieu et place, la promotion et la préparation de plusieurs projets et concours lycéens qui ont contribué à la réputation du lycée (ASMP, CNRD, PSP#Controverses et Entretiens, Conférences, Concours d’éloquence... et d'autres encore: consulter les différentes rubriques PSP) et évidemment à étoffer le CV des candidats à l'égard des commissions de sélection dont Parcoursup, de plus en plus désireuses de parcours plus individuels, actifs, à forte personnalité. Candidater implique en cas de retenue de la candidature de s'engager à suivre deux heures hebdomadaires (samedi matin ou mercredi après-midi, jour et horaire à définir) et évidemment d'adhérer de manière active aux actions et projets proposés... et d'être soi-même force de proposition et d’interaction.

Vous passez en classe de Première ou Terminale, êtes réellement motivé-e et dynamique, en quête de projets susceptibles d'enrichir votre CV et votre expérience au sens large, aimez les défis tant individuels que collectifs, avez des idées et êtes désireux-se de travailler de manière autonome et responsable? Alors candidatez avant le 29 juin en complétant la fiche de candidature (suivre ce lien) et retournez-la datée et signée à Madame Gauthier du Secrériat de Direction par voie postale ou numérique via l'ENT ou à ghyslaine.gauthier@ac-creteil.fr. La liste des candidatures retenues sera mise en ligne sur le site du lycée dans la présente rubrique PSP lundi 6 juillet.