Les candidatures à la Prépa Sciences Po. 2016-2017 sont ouvertes. Peuvent candidater tous les élèves de Seconde et de Première jusqu'au 10 juin, en accédant ici à la FICHE DE CANDIDATURE à retourner complétée et signée (via internet ou imprimée) à Madame Bedira (secrétariat de M. le Proviseur). Les candidatures retenues après examen des bulletins seront affichées le 17 juin et en ligne sur le site.

Les élèves admis s'engagent à suivre la totalité des séances (galops d'essai compris) de septembre 2016 à mai 2017 chaque mercredi de 13h15 à 16h05: Histoire au premier trimestre, Littérature-philosophie ou SES ou Mathématiques (deux semaines sur trois) et Anglais ou Allemand (une semaine sur trois) en alternance au second trimestre (pour Paris); Histoire (deux semaines sur trois) et Littérature-philosophie-SES (une semaine sur trois) en alternance au troisième trimestre (pour les sept IEP du concours commun). La PSP est considérée comme un enseignement à part entière pour les élèves la suivant et est à ce titre prise en compte dans le contrôle continu / APB.