C'est une salle A01 pleine d'une centaine d'élèves de Première et Terminale du lycée qui a assisté vendredi 16 novembre 2018 à l'intervention d'Anastasia COLOSIMO, doctorante en théologie politique à SciencesPo. et auteure de Les bûchers de la liberté (Stock, 2016, Prix Elina et Louis Pauwels), pour une conférence:

Les enjeux de la liberté d'expression en France en 2018

Cette présentation stimulante et riche en considérations historiques éclairantes fut suivie d'un échange avec la salle sous la forme d'une longue interview par Alexandra GALEA (1ES2 SEA) et Ninog JOUANNO (1S3 SIA) puis de questions du public.

Le lycée remercie très chaleureusement son invitée pour le temps et l'écoute qu'elle a consacrés à nos élèves, sa verve et sa passion communicatives... sur un sujet tout sauf tiède!