1914-1918 : Erinnern Erzählen Erfahren - Se souvenir Raconter Partager

L’Institut Français de Berlin, le Goethe Institut et François 1er célèbrent le centenaire de la Grande Guerre

mardi 11 novembre 2014 par Francois Rubellin

A l’occasion des célébrations du centenaire de la Grande Guerre et en association avec la Mission du Centenaire, l’Institut Français de Berlin et le Goethe Institut lancent avec "Erinnern Erzählen Erfahren - Se souvenir Raconter Partager" une opération conjointe entre France et Allemagne, avec d’une part un concours destiné aux lycéens, d’autre part la mise en ligne de données et dossiers à disposition des enseignants et élèves des deux pays à la constitution de laquelle le lycée François 1er s’est associé.

Les deux Titelseiten - Couvertures du portfolio offrent un aperçu des dossiers en question ci-dessous consultables en intégralité:

Le Petit journal 20.09.1914 Simplicissimus 17.12.1919