Rencontre intergénérationnelle à l'ehpad du Pays de Fontainebleau:

Dans le cadre du Printemps des poètes, les élèves de la classe de seconde 5 SED et leurs correspondants allemands se sont rendus le 11 mai dernier à l'ehpad du Pays de Fontainebleau et ont lu devant une vingtaine de résidents des poèmes en allemand, mais aussi en chinois, en français, en italien et en malgache. Après la lecture des poèmes, les élèves ont pu échanger avec les résidents, curieux et ravis de pouvoir évoquer leur jeunesse et leur parcours professionnel. L'une des résidentes, qui était professeur de français, se souvenait par coeur du poème Mignonne, allons voir si la rose de Pierre de Ronsard; une autre résidente, ancienne directrice d'école primaire, a parlé en italien de ses souvenirs d'enfance avec Michelle, notre élève italienne; une autre encore a échangé quelques mots en allemand, langue qu'elle a apprise et qu'elle continue de lire et d'écrire. C'était la première fois que la classe participait à une rencontre intergénérationnelle, et nous espérons pouvoir organiser ce genre d'événements plus régulièrement à l'avenir, tant ces moments sont riches et émouvants pour tous!

Quelques moments de cette rencontre en photo: