Inauguration de deux salles de LLCE Espagnol

Mardi 5 octobre, les élèves de la spécialité LLCE espagnol ont pris part à un modeste concours d’éloquence, dont le but était de choisir un nom pour deux salles de classe (une pour les 1ère, , la C16, une pour les Terminales, la B21). Elles porteront, pour le temps de l’année scolaire, le nom d’une personnalité du monde hispanophone.

Les élèves de 1ère ont présenté leur discours argumentatif devant les élèves de Terminale, qui constituaient le jury. C’est Luigi Bonaddio qui a le plus convaincu ses camarades, en défendant la candidature de Federico García Lorca, poète et dramaturge espagnol du XXème siècle.

Quant aux élèves de Terminale, c’est un jury composé des élèves de 1ère, de professeurs (Mme Hubert, Mme Cilia, Mme Quinton, Mme López Málaga, Mme Bertrand M. Narghang, M. Rubellin) ainsi que de M Carton et Mme Bouissou qui les a écoutés. Le jury a ainsi découvert ou redécouvert Frida Kahlo, Eva Perón, Francisco de Goya, Gustavo Dudamel et Eduardo Galeano.

Et c’est finalement Eduardo Arroyo, peintre espagnol, qui donnera son nom à la salle, défendu par Jules Orrán Pérez.

Les élèves ont ainsi eu un aperçu de ce à quoi ressemble le Grand Oral. Je les félicite pour leur investissement et le beau travail fourni !

Josépha Prévot