Lycée François Ier
GEPI Acad?mie de Cr?teil

Accueil > Vie du lycée > Culture Générale > EHESS-FMSH > Jules Chancel (1ES2) résume les propos de Michel Wieviorka lors de son (...)

Jules Chancel (1ES2) résume les propos de Michel Wieviorka lors de son séminaire du 14 mars 2012 à la FMSH

Compte rendu du deuxième séminaire de Michel Wieviorka devant les élèves de Première du module Culture Générale

jeudi 29 mars 2012 par Nicolas Valot, Fabien Gennetier

Les élèves de Première L et ES du module CG ont assisté mercredi 14 mars au deuxième séminaire du sociologue Michel Wieviorka (directeur d’études à l’EHESS, administrateur de la FMSH et codirecteur des Cahiers internationaux de sociologie), en présence du démographe Hervé Le Bras (INED). Le thème en était : Subjectivation et désubjectivation à travers la question de la mémoire. Jules Chancel présente dans le document pdf ci-dessous les grandes lignes de cette séance.

Portfolio

Lycée François Ier (académie de Creteil)
Directeur de publication : Jean-Michel Domenech