• Bienvenue à tous

sur le site internet de votre lycée

Allemagne-reste du monde 2-0!

Grace BEDA (2nde 11 SED) et Soline BERLIE (2nde 10 SID) sont la preuve vivante de ce qu'il ne faut pas désespérer, même en ce contexte inédit de crise sanitaire: elles sont toutes deux en Allemagne, dans le cadre du programme Voltaire pour Grace (qui passe depuis mars six mois vers Kassel (Hesse) avant d'accueillir sa partenaire Philine MEYFARTH en septembre pour six nouveaux mois), du programme Sauzay pour Soline (qui passe depuis mai trois mois vers Fribourg (Bade-Wurtemberg) après avoir accueilli sa partenaire Jule STUTZ ces trois derniers mois).

Bravo à elles deux, et bon séjour en Allemagne!

Emmanuelle Derudder - l'entretien!

Le lycée accueillait donc mercredi 17 mars 2021 Emmanuelle DERUDDER pour une rencontre en trois temps (intervention, entretien et échange avec la salle) autour de son parcours (bachelière S SED au lycée en 2007, étudiante et diplômée de Sciences Po Paris, directrice marketing Sanoflore-L'Oréal) devant un public composé des élèves PSP et DGEMC.

Eléa MURESAN (Première 1 SEA) et Rhode MBUYI KABAMBA (Première 4 SEA) retranscrivent dans le présent document document (suivre ce lien) l'entretien qu'elles ont mené avec notre invitée. Merci à Emmanuelle pour cette belle rencontre.

Non Au Harcèlement 2021: F1 1er prix académique!

Prix "Non au harcèlement" | Ministère de l'Education Nationale de la  Jeunesse et des Sports

Les élèves PSP ont participé et candidaté à la huitième édition du concours national Non Au Harcèlement 2021, invitant les candidats à réaliser une affiche ou une vidéo (2') dénonçant le harcèlement et proposant des actions et des comportements à même de combattre ce phénomène.

Léa BORON (Terminale 3 SEA), Aurel/ie MADELENAT (Terminale 9 SED) et Narindra MIANDRISOA (Terminale 3 SEA) ont ainsi remporté le "prix spécial harcèlement sexiste et sexuel" académique, ainsi que le "prix coup de coeur académique" pour leur vidéo (suivre ce lien) tournée au lycée cet hiver.

Le film est désormais en compétition nationale, et concourt également au Festival Vidéo de l'Académie de Créteil (FVAC) ainsi qu'au concours Respect! 2021.

Bonne chance et surtout bravo aux vidéastes ainsi qu'à leurs camarades figurants!