Hébergements

Toutes les solutions d'hébergement

Le lycée propose 3 statuts d'hébergement :

- forfait interne

- forfait interne externé

- demi-pensionnaire / externe (ce statut n'est pas un forfait)

L' INTERNAT

Résidence des étudiants de Classes Préparatoires

L' Internat du Lycée François 1er est exclusivement réservé aux classes prépas.

ATTRIBUTION D'UNE CHAMBRE

- La demande d'attribution d'une chambre doit se faire sur le site "ParcourSup" en même temps que votre voeu d'établissement.

Les locaux de l'internat sont MIXTES et répartis sur 3 niveaux. Il offre 91 places réparties en chambres doubles, d'un très bon confort (une douche et un lavabo par chambre) et d'un coût très modéré.

L'internat reste ouvert le week-end (sans restauration) et est fermé les jours fériés et pendant les vacances scolaires. Il est donc obligatoire d'avoir un correspondant assez proche du lycée si l'on ne peut rentrer dans sa famille sur ces périodes.

Petit déjeuner : du lundi au samedi matin  7h45 - 8h15

Déjeuner : du lundi au vendredi soir 11h30 - 13h30

Dîner : du lundi au Vendredi soir  18h45 - 19h15

TARIFS DE L'INTERNAT

Les tarifs de l' internat sont calculés suivant le quotient familial réparti en 10 tranches (voir rubrique intendance)

à titre d'information, tarifs maximum année 2021/2022 :

Internat : 2051,00€

Internat/Externé 1576,86€

L' INTERNAT EXTERNE

L'internat "externé" est un service proposé aux élèves non logés en internat et qui souhaitent prendre leurs repas, matin, midi et soir, au Lycée (tarifs soumis au quotient familial). Ce statut leur permet également d'accéder aux salles d'études jusqu'à 23h.

TARIFS DE DEMI-PENSION

• Le prix maximum d'un repas d'un demi-pensionnaire est de 4€

INFORMATION LOGEMENT

Vous n'avez pas obtenu de place en internat, nous vous informons que 3 résidences proches du Lycée proposent des logements :

La Résidence universitaire CROUS - tél: 01 60 71 12 12

e-mail : residence.fontainebleau@crous-creteil.fr

Située rue Ferrare à 10mn à pied du lycée, elle propose des studios T1 20m2 avec kitchenette (parking en sous-sol).

étudiant mineur accepté.

Un partenariat avec le lycée vous permet de déposer une demande de logement directement auprès de la résidence même si vous n'êtes pas boursier. Toutefois, vous devez au préalable avoir validé votre inscription en classe préparatoire dans notre établissement.

Cette procédure est différente de la demande nationale que vous avez peut être déjà déposé (entre janvier et mai) auprès des services centraux du CROUS. Vous pouvez cumuler ces deux demandes.

Vous trouverez le formulaire de demande de réservation ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Résidence privée "Marcel Lods"

Située face au lycée, celle-ci propose des studios meublés avec salle commune, garage à vélo, parking ouvrant droit à l'A.P.L. . étudiant mineur non accepté.

La Résidence privée "ARMADE"

Située à AVON, à 2 mn de la gare SNCF, 3kms du Lycée, accès en bus possible. propose des logements meublés (avec parking, laverie, local vélos, ascenseur) ainsi que quelques studios.

* Les demandes pour ces 2 résidences peuvent se faire à tout moment. Elles sont exclusivement gérées par les foyers de seine et marne (FSM). Elles accueillent tout public. Ce ne sont pas des résidences exclusivement étudiante. Pour toute question, se rapprocher de leur service.

information LODS

information ARMADE

Les Logeurs privés

Vous trouverez également notre fichier de logeurs privés qui proposent eux aussi des hébergements sur Fontainebleau

liste détaillée des logeurs privés

mise à jour au 11 juillet 2022

D'autres pistes de logement à Fontainebleau

La ville de Fontainebleau a ouvert aux étudiants, jusque décembre 2022, des studios non meublés dans ses résidences "autonomie", pour personnes âgées, "Rosa Bonheur" (36 rue de la Paroisse) et "Lorraine" (3 rue de Lorraine).

Renseignements : écrire à ETUDIANT@FONTAINEBLEAU.FR

Un groupe Facebook a été créé pour servir de plateforme d'annonces :  logements et emplois étudiants à Fontainebleau

Le Lycée Jeanne d'Arc Saint-Aspais de Fontainebleau a ouvert quelques chambres aux étudiants dans son internat avec un loyer modéré en échange de tutorat scolaire. Renseignements directement auprès du lycée :

18 Bvd Maginot
77 300 Fontainebleau
Mail : contact-lycee@jasa.fr

Par Administrateur
juil.

Lycée international François 1er

Email: ce.0770927p@ac-creteil.fr
Téléphone: 01.60.74.58.30
Adresse: 11, rue Victor Hugo, 77300 Fontainebleau FRANCE