Chinois

Echange linguistique: Suzhou avril 2024

A l’occasion du soixantième anniversaire de l’Etablissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, un groupe de nos élèves suivant le cours de chinois, s’est rendu à Suzhou le 1er avril 2024 pour un échange linguistique et culturel d’une semaine avec l’école des langues étrangères de Suzhou.

Monsieur Carton, proviseur du lycée International François 1er et Monsieur Liu, proviseur de l’école des langues étrangères de Suzhou ont conjointement signé le renouvellement de la convention de partenariat qui relie les deux établissements depuis 2017.

Nos élèves ont participé aux activités culturelles et sportives, et ils se sont initiés à l’art culinaire chinois.

Les élèves de François 1er ont pratiqué l’art de la calligraphie et participé aux concours sur l’histoire de la France et de la Chine.

M. Carton et M. Liu, ont conjointement signe la convention de partenariat des deux etablissements.
Nos eleves ont participe aux concours sur l'histoire de la France et de la Chine.
Nos eleves ont participe aux activites culturelles.
Nos eleves ont participe aux activites sportives.
Nos eleves se sont inities a l'art culinaire chinois.
Ils ont pratique l'art de la calligraphie.
Par Administrateur

Lycée international François 1er

Email: ce.0770927p@ac-creteil.fr
Téléphone: 01.60.74.58.30