• Bienvenue à tous

sur le site internet de votre lycée

Franska Skolan - François 1er 2018 Part I: Journal

Les vingt élèves de Seconde européenne allemande et anglaise acteurs de la deuxième édition de l'échange franco-suédois unissant François 1er à Franska Skolan ont passé une semaine à Stockholm, du 31 janvier au 7 février, deux mois avant d'accueillir à Fontainebleau leurs partenaires du 29 mars au 5 avril. Huit jours idylliques, sous le soleil et sur la neige, en ville et sur mer... une réussite totale, grâce notamment à l'organisation irréprochable de rigueur de l'équipe suédoise coordonnée par Sophany Lundholm.

Récit de voyage collectif en suivant ce lien!

TPE 2018

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le planning prévisionnel de passage des TPE 2018.

(Celui-ci est susceptible d'être modifié jusqu'au 10 mars).

Tout élève ayant une convocation extérieure pour concours ou examens sur le créneau indiqué est prié de se manifester au secrétariat de direction au plus tôt dès lundi 5 mars.

La Direction.

Une année en lycée français à l'étranger?

Vous êtes lycéen en Seconde ou Première et désireux de découvrir (ou mieux connaître) un Etat européen dont vous maîtrisez correctement la langue? Il vous est possible de postuler à l'inscription - et à l'attribution d'une bourse couvrant tout ou partie des frais engagés - aux lycées français de Londres ou Dublin (anglicistes), Munich ou Vienne (germanistes), Barcelone ou Madrid (hispanisants) pour la prochaine année scolaire 2018-19. Il vous faut pour cela faire état de ce désir dès la reprise des cours début mars, constituer un dossier en ce sens en vous reportant aux documents ci-dessous qui indiquent marche à suivre, caractéristiques propres aux six établissements, pièces à produire pour effectuer une demande de bourse etc. Le lycée international François 1er examinera les candidatures qui devront parvenir après ce premier avis au rectorat avant le 23 mars 2018. Ne tardez donc pas, le temps est compté!

Tableau présentant langues et options dispensés dans les six lycées français à l'étranger

Fiche d'auto-évaluation financière

Modèle lettre parents

Imprimé demande bourse mobilité