• Bienvenue à tous

sur le site internet de votre lycée

Suzhou FLS à F1 janvier 2020 - A bientôt!

Les élèves chinoises de l'édition 2020 de notre échange avec Suzhou FLS nous quittent déjà après dix jours passés en France, entre Fontainebleau, Paris, Barbizon, Moret du 12 au 22 janvier. Une immersion et une expérience à nouveau réussies, bravo à Pierre She pour l'organisation sans failles de cette nouvelle édition!

Bon retour à nos invitées et à leur professeure Jiali, et rendez-vous en 2021!

Visite de l'auteur Claude Arnaud

Le mardi 4 février 2020, le lycée est heureux d'accueillir Claude Arnaud dans le cadre des "Leçons de littérature" organisées par la Région Ile-de-France. Les classes de Seconde 3, 4 et 8 auront la chance de pouvoir écouter sa leçon et d'échanger ensuite avec lui.

Journée franco-allemande

A l'occasion de la journée franco-allemande, la classe de 2nde 11 vous convie à une exposition au CDI sur les relations franco-allemandes (traité de l'Elysée, traité d'Aix-la-Chapelle...) et à la projection du film Ballon (Le vent de la liberté).  Les projections auront lieu en salle vidéo ce vendredi 24 janvier de 13h30 à 15h30, puis de 15h30 à 17h30. Si vous n'êtes pas disponibles à ces moments-là, renseignez-vous auprès des documentalistes qui pourront vous proposer d'autres créneaux horaires!

Bonne visite et bonne projection.

La classe de 2nde 11