RESEAU DES ANCIENS ELEVES

Quelles études supérieures poursuivent nos élèves   par Alain Guyot le 2017-12-05

Les statistiques concernant le devenir de nos élèves de la promotion 2016 ( cliquez sur le lien ci-dessous)

Ces chiffres sont issus de notre démarche de suivi systématique de tous nos anciens élèves depuis septembre 2016

Rejoignez le réseau anciens élèves  par Alain Guyot le 2017-11-27

Réseau François 1er (des anciens élèves)

Pourquoi ce réseau des anciens élèves?

• Le réseau a pour vocation d'établir des liens entre élèves, ceux qui ont quitté le lycée et les lycéens actuels. C'est aussi la possibilité pour tous de maintenir ou développer des liens entre élèves ou anciens élèves, d'échanger des informations, des conseils ou des aides. L'expérience des anciens élèves peut profiter aux élèves actuels pour choisir une formation, un diplôme, une école.
  • Le réseau permet de participer à des événements annuels ou ponctuels tels que : remise des diplômes, forum post bac, cérémonies officielles au lycée.

Comment rejoindre le réseau :

Bientôt, sur le site du lycée un outil d'échange sera mis à votre disposition auquel vous pourrez accéder par un code personnel que nous transmettrons à tous les élèves et anciens élèves inscrits au réseau.

Un échange fructueux grâce à nos anciennes élèves!  par Alain Guyot le 2017-11-27

Un grand merci à nos anciennes élèves de nos classes préparatoires qui sont venues partager leurs expériences d’étudiantes  avec nos élèves de 1ère S, dans le cadre de la  5ème journée nationale des "Sciences de l'Ingénieur au Féminin",

Ces 4 étudiantes sont actuellement  à SUPMECA, l'ESTP, l'ESIPE, IUT Orsay.