Témoignages des anciens

STAPS : Deux anciens élèves témoignent  par Alain Guyot le 2019-02-04

STAPS, deux anciens élèves de F1 ont participé à l'acte 2 des rencontres du réseau des anciens, ils témoignent.

 

 

 

Vincent Peker

Ancien élève de Terminale ES, ensuite licence STAPS.

Il témoigne d’une très bonne organisation, et d’une bonne ambiance.

Il remarque qu’il faudrait ne pas limiter la filière STAPS dans l’enseignement.  En effet, il a renseigné une dizaine d’élèves alors que les places sont rares dans cette filière. Il suggère qu’une réunion interactive avec tous les élèves du Lycée désirant s’orienter dans le domaine du sport pourrait être une solution.

 

Etienne Fitting

Son cursus en bref : après un Bac Es mention Européenne allemande, a effectué trois années de licence STAPS filière éducation et motricité, à l’UFR STAPS de Dijon, puis un master MEEF 1er degré à l’ESPE de Dijon pour préparer le concours de professeur des écoles.

Il félicite le Lycée François 1er pour l’organisation de ce forum. Il a apprécié le dynamisme des lycéens dont il a le sentiment qu’ils étaient intéressés par les parcours et les métiers des différents intervenants. Il a pu rencontrer des élèves motivés et soucieux de leur avenir, notamment en classe de Terminale.


Une réussite exemplaire en chinois LV3 !  par Alain Guyot le 2019-02-04


exposition d'une ancienne élève de F1  par Alain Guyot le 2019-02-04

Ludivine Large Bessette, artiste plasticienne et ancienne élève du Lycée François 1er de Fontainebleau en option spécialité Arts Plastiques avec M. Gombart et M. Da Silva expose à l’espace Jean Morlet de Champigny sur Marne. 
A cette occasion, une interview exclusive a été réalisée par France Culture de cette ancienne élève du lycée international.

 

http://arp.ac-creteil.fr/spip.php?article240 (cliquez sur le lien)