Découverte des CPGE

Les Classes Préparatoires au Lycée François 1er  par M. GOUX le 2020-03-04

Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure des "classes préparatoires" !

plaquette d'information CPGE de F1

plaquette nationale CPGE

Venez rencontrer nos professeurs et nos étudiants, découvrir nos locaux lors de notre

Journée Portes Ouvertes qui se tient tous les ans

le dernier samedi de Janvier

Découverte des CPGE  par Olivier Jaulent le 2020-03-13

EN RAISON DES RÉCENTS ÉVÈNEMENTS, TOUTES NOS APRÈS-MIDI DÉCOUVERTE SONT ANNULÉS

Vous êtes élève en 1ère ou terminale. Que vous ayez assisté ou non à notre porte ouverte et si vous voulez aller plus loin dans la découverte de nos prépas, le lycée vous accueille dans ses classes de MPSI/PCSI ou BCPST lors de TP, TIPE ou khôlles, certains mercredis après-midis sur rendez-vous entre février et avril 2020 :

Les élèves intéressés devront prendre rendez-vous auprès du secrétariat CPGE (coordonnées ci-dessous) en  indiquant la filière souhaitée et leur lycée d'origine. Ils pourront participer à tout ou partie d'une séance de Travaux Pratiques en SVT ou Physique-Chimie, assister à une interrogation orale, échanger avec des étudiants en cours de scolarité ou encore s'entretenir avec un enseignant de la classe. Le nombre de places disponibles pour chaque date étant limité, il est impératif de s'inscrire suffisamment à l'avance pour permettre l'organisation des visites.

Si vous êtes intéressé et que nos séances sont complètes, laissez nous un message, nous étudirons les possibilités pour ouvrir de nouvelles dates après les congés d'avril.

Contact : Cyrille Goux (secrétariat des CPGE)
Courriél : Cyrille.Goux at ac-creteil.fr