Ecole du spectateur

Une après-midi au théâtre des Abbesses 28.09.14  par Websco le 2014-11-27

Une après-midi au théâtre des Abbesses avec les 2GT3 dimanche 28 septembre 2014 dans le cadre du projet de lecture de l’année mené avec Mesdames Le Blevec et Franzon

 

jeudi 25 septembre 2014 par Elisa Franzon

Une troupe, le Collectif in Vitro, dirigé par Julie Deliquet, trois pièces, "La Noce" de Bertolt Brecht, "Derniers remords avant l’oubli" de Jean-Luc Lagarce et "Nous sommes seuls maintenant", création du Collectif in Vitro…

 

Issus de l’école du Théâtre-Studio d’Asnières, les acteurs que Julie Deliquet a réunis autour d’elle (Julie André, Gwendal Anglade, Anne Barbot, Eric Charon, Olivier Faliez, Pascale Fournier, Julie Jacovella, Jean-Christophe Laurier, Agnès Ramy, Richard Sandra, David Seigneur, Annabelle Simon) sont animés par la volonté de faire du théâtre ensemble.
Cette jeune troupe prometteuse propose au public du Théâtre des Abbesses un triptyque des années 70 à nos jours. Dans la pièce de Brecht, il s’agit d’une noce, au cours de laquelle tombent les faux-semblants. Dans celle de Lagarce, il s’agit de trois amis qui se retrouvent pour évoquer la destinée d’une maison achetée ensemble dans leur jeunesse. L’un d’eux y vit seul, les deux autres se sont mariés ailleurs. Ces retrouvailles sont finalement l’occasion de régler d’autres comptes. Dans la création du Collectif, les héritiers de 68 se retrouvent autour de la table d’une maison de famille fraîchement acquise : que reste-t-il alors de leur jeunesse militante ?

https://soundcloud.com/formart/france-culture-la-vignette-par

http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-lanocederniersremordsjdeliquet-752