Aujourd’hui,  M. Jean Dervillez, ancien combattant de la guerre d'Algérie, accompagné par Bruno De Barros (étudiant à Sciences Po Paris en troisième année de licence), est venu témoigner de son engagement militaire durant la guerre d'Algérie.

M.Dervillez a signé pour s'engager, le 04 novembre 1960 ; il fut soldat dans Matériel en Algérie, au 355e RALP (réparation automobile).

Cette rencontre avait pour but de sensibiliser les élèves sur la guerre d'Algérie, dans le cadre du programme HGGSP de Terminale.

Double sensibilisation, puisque notre témoin a partagé ce moment avec son coopérateur, qui travaille avec lui sur la mémoire franco-algérienne, notamment avec la FNACA ( Fondation Nationale des Anciens Combattants d'Algérie).

Nous les remercions tous deux pour leur conférence, adréssée aux élèves.

Merci aux professeurs qui ont aidé à l'organisation de cette rencontre: Mme Lusseau, M.Hebrard , M.Jacquet et Mme Dupré.

Clémence Thénard-Duvivier