VOLTAIRE-SAUZAY (D)

Programme Sauzay 2013  par La direction le 2014-11-27

Identité des Gymnasien qui accueillent nos élèves de Seconde pendant 2 à 3 mois

lundi 10 juin 2013 par Francois Rubellin

Neuf lycées (Gymnasien) allemands accueillent onze de nos élèves de Seconde entre mai et juillet dans le cadre du Programme Sauzay pour un échange de deux à trois mois, après avoir pour sept d’entre eux d’ores et déjà accueilli leur correspondant(e). Il s’agit de : Humboldt-Gymnasium de Constance et Gymnasium Oberalster de Hambourg (deux élèves chacun), Gymnasium Dorfen, Coppernicus-Gymnasium Europaschule Norderstedt, Freie Waldorfschule Heidenheim, Anna Schmidt Schule Frankfurt am Main, Gymnasium Schwarzenbek Europaschule Hamburg, Bodensee-Gymnasium Lindau et Droste Hülshoff Schule Berlin (un(e) élève chacun).

Afin de préparer leur scolarisation au lycée, les élèves français sont invités à communiquer les voeux d’inscription pour la rentrée de leurs correspondant(e)s allemand(e)s (Première ou Seconde, série, langues, options, spécialité éventuelle). Les cinq élèves français du Programme Voltaire sont invités à effectuer la même démarche pour leurs correspondants, les familles françaises à retirer avant la fin du mois de juin un dossier d’inscription administrative auprès de Madame Desforges, un autre pour l’intendance auprès de Madame Fréville.

Destinataires des voeux d’inscription :
Francois.Rubellin@ac-creteil.fr (pour la section européenne allemande)
Anne_Tegel@gmx.de (pour la section internationale germanophone)

Portfolio