Samedi 9 mars 2024

Plusieurs lycéen(ne)s et leurs parents se sont déplacés samedi après-midi pour rencontrer des anciens élèves de François 1er afin d’échanger sur les différents parcours des ‘études de santé’.

Des étudiants en médecine de plusieurs facultés différentes (UPEC, Paris-Cité, la Sorbonne, la Catho Lille, UVSQ) ainsi que des étudiants en kinésithérapie, en ergothérapie, en osthéopathie, en psychologie, en formation d’infirmier ont répondu présents à l’invitation de l’AAPE, en partenariat avec le lycée.
Mr Brout, ostéopathe récemment installé sur Fontainebleau, et nouvellement élu Vice-Président de l’association des anciens élèves du Lycée était également présent pour ce rendez-vous privilégié « made in F1 ».

Après les présentations des étudiants, le temps d’échanges avec les lycéens est le moment fort de ces rencontres qui permet d’évoquer tous les aspects de la vie d’étudiant au-delà de l’accès aux études : contenu des cours, stages, ambiance, transport, logement, entraide...  Comme a précisé un parent en partant « Quelle chance d'avoir cet accès privilégié aux informations via ces échanges vivants sur place ! »