Le 27 septembre 2023, dans le cadre de l’option DGEMC (Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain) et de la PSP (Prépa Sciences Po), Madame Catherine Hamel, juriste au tribunal de Fontainebleau, est venue nous présenter l'organisation judiciaire en France, pour la deuxième année consécutive. Outre l'objectif de sensibilisation des publics scolaires, Madame Hamel intervenait dans le but de nous préparer à la "Nuit du droit" du 4 octobre au cinéma l'Ermitage de Fontainebleau. Une présentation générale fut suivie d'un échange avec les élèves et d'un entretien mené par Mylène Poitout, TG01  et Augustin Poncelet, TG04, à lire ici.

Le lycée renouvelle ses remerciements à Madame Hamel pour ces échanges toujours aussi constructifs.