Le lycée accueillait donc mercredi 18 mai 2022 quatre sous-officiers de l'Armée de Terre pour une rencontre en trois temps (présentation historique et théorique de l'Opération Sentinelle, entretien et échange avec la salle, démonstration et essais de matériels en extérieur) devant un public conquis composé de Premières et Terminales PSP.

Nos deux cadets de la gendarmerie Maxime FRABEL (Première 9) et Victor MARCINISZYN (Première 9 SED) retranscrivent dans le présent document (suivre ce lien) le petit entretien qu'ils ont mené avec nos intervenants.

Merci à l'adjudant Michel, au chef Benjamin et aux caporal-chef et caporal ainsi - last but not least - qu'au lieutenant-colonel Garban (délégué militaire départemental adjoint et ancien élève du lycée) pour ses observations et compléments d'information précieux en guise de prélude à la création de la Classe Défense et Sécurité Globale (CDSG) à la prochaine rentrée!