Tout vient à point... Un an après avoir été primé en juin 2022, Eugène MALAVERGNE (MPSI) s'est enfin vu remettre le prix parvenu au lycée il y a quelques mois. Mieux vaut tard que jamais! Eugène, alors lycéen en Terminale 10 SEA, avait présenté un remarquable projet (consultable ici) dans le cadre du concours Nous l'Europe de l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) édition 2022. La qualité, l'originalité et le bon sens non exempt d'audace de ce qu'Eugène propose ici (une vision européenne de ce que pourrait être un réaménagement communautaire des conditions d'attribution du permis de conduire) a fortement impressionné le jury, qui lui a décerné le prix départemental 77.

Bravo à Eugène, désormais étudiant MPSI, et toujours des nôtres à F1!

Bravo et merci également à Madame LÉGER, sa professeure d'anglais l'an dernier, qui a incité Eugène et ses camarades anglicistes à participer à cette aventure exigeante.