ACCUEIL DES CORRESPONDANTES ESPAGNOLES

Dans le cadre du programme Erasmus + (projet KA122-SCH-000075103), le lycée accueille actuellement cinq jeunes espagnoles: trois en provenance de Leon (Lucia, Lara et Nuria), deux en provenance de Cabezon de la Sal, près de Santander (Sara et Sara).

Pendant 5 à 6 semaines, elles sont scolarisées dans la classe de leur correspondantes et hébergées chez celles-ci. Espérons que cette immersion culturelle, scolaire et linguistique leur permette de progresser en français, de développer des liens riches avec des jeunes français et de rentrer chez elles plus confiantes et autonomes !

​De la même manière, les élèves françaises correspondantes vivront la même expérience en Espagne, en avril-mai prochains.

​Les 9, 10 et 11 janvier, nous avons également reçu la visite de deux professeurs espagnoles de l'IES Foramontanos, de Cabezon de la Sal, afin de signer une convention entre nos deux établissement. Cette convention nous permettra de pérenniser cet échange.