11 élèves de seconde LV1 et LV2 allemand ont participé cette année à l’échange entre le lycée François 1er et le lycée Humboldt de Constance. Ils ont séjourné dans la famille de leur correspondant du 7 au 16 mai 2014. Pour la rentrée scolaire 2014, l’échange avec Constance aura lieu du 08 au 16 octobre 2014 (séjour des Allemands à Fontainebleau) et du 13 au 22 mai 2015 (séjour des Français à Constance).

Quelques impressions et photos du séjour à Constance du 07 au 16 mai 2014 par Axelle Quantin (2nde 2) et Claudia Di Maria (2nde 1). Merci à elles.

Constance 2014 :

C’est en connaissant déjà nos correspondants rencontrés au mois d’octobre à Fontainebleau que nous avons embarqué à bord du car, ce mercredi 7 mai, en direction du Bade-Wurtemberg, cap sur Constance et son magnifique lac.
Grâce à ce voyage, nous avons pu découvrir l’Allemagne et surtout le quotidien de nos amis allemands, à la fois proche et bien différent du nôtre.
Nous avons appris à n’aller en cours que le matin, à faire du vélo par tous les temps, à nous surpasser dans la Kletterhalle (salle d’escalade) de Radolfzell et à dompter le Rhin en canoë - oui, ce fut un séjour linguistique sportif - et nous n’oublions pas non plus bien sûr les bretzels ou la currywurst, que nous mangions très fréquemment et à n’importe quel moment de la journée.
Bref, ce séjour nous a donné le goût de bavarder en allemand et l’envie d’aller voyager en Allemagne et de continuer les amitiés débutées lors de la première partie de l’échange au mois d’octobre.
Tous ces bons moments se résument donc en quelques mots : "Merci aux organisateurs !"

Portfolio