Du 9 au 18 octobre 2019, 16 lycéens du lycée Humboldt de Constance ont participé à l'échange annuel entre nos deux établissements. Ils étaient accompagnés par Monsieur Rieth, professeur de français et de théologie. Nous avons fêté cette année le 44 ème anniversaire de l'échange entre nos deux lycées. A cette occasion, Monsieur Kaz, proviseur du lycée Humboldt, nous a fait l'honneur de sa présence. Les villes de Fontainebleau et Paris étaient au programme de ces 10 jours. Fontainebleau d'abord, que les élèves ont arpentée de site en site, de façade en façade, de lieu de mémoire en lieu de mémoire au cours d'un jeu de piste fort instructif. Sans oublier l'atelier d'escrime au château, qui a permis de découvrir ce site d'une façon originale. La forêt ne fut pas en reste... merci  à Monsieur Hébrard d'avoir si efficacement guidé le groupe de marcheurs sur les chemins sylvestres. Paris ensuite, la ville attractive (visite de Montmartre, des Catacombes, du Musée d'Orsay entre autres)! Les élèves du cours de spécialité de Monsieur Rieth, dont certains sont des multirécidivistes de notre échange, ont montré leur motivation et leur engagement vis-à- vis de la langue et de la culture françaises en proposant des exposés in situ sur la Révolution Française place de la Bastille, sur les grands  travaux hausmanniens depuis l'Arc de Triomphe ou encore sur  la gentrifcation du 10 ème arrondissement sur le pont de la Grange aux Belles, qui enjambe le Canal St Martin.

En photos quelques moments riches de cette rencontre:

A bientôt au mois de mai pour l'échange retour à Constance, du 11 au 20 mai 2020.