Section Européenne ANGLAISE (SEA)

SECTION EUROPEENNE ANGLAISE (SEA)  par Websco le 2014-11-27

La section européenne anglaise du Lycée François 1er est ouverte à tous les élèves de Fontainebleau et des environs qui ont un bon, voire un très bon niveau en Anglais 1ère langue. Elle s’adresse à des élèves capables de tirer profit d’un enseignement d’Histoire-Géographie dispensé en langue anglaise.

Leur professeur d’Histoire-Géographie fait une partie du programme en anglais. Celui-ci est le même que celui des classes où cet enseignement est dispensé en français.

A l’issue de la classe de Seconde, les élèves sont orientés en 1ère littéraire, économique ou scientifique. Ils sont rassemblés pour les cours d’Histoire-Géographie, qui leur sont donnés dans les mêmes conditions qu’en Seconde, c’est à dire en partie en anglais.

Une mention spéciale est portée sur le diplôme de baccalauréat des élèves de la section européenne du Lycée François 1er témoignant de leur participation à une section européenne après une épreuve orale spécifique. Ils seront dispensés par de nombreuses Universités de Grande Bretagne de certaines formalités d’inscription.
Les activités linguistiques en cours d’Anglais visent à une pratique intensive de la langue. Les thèmes abordés sont très variés, motivants et se rattachent essentiellement au monde contemporain.

Les élèves sont amenés à développer leurs facultés d’analyse en utilisant une langue riche et authentique à l’oral comme à l’écrit.

Les critères de qualité et d’évaluation tiennent compte de l’aisance, de la spontanéité, de l’argumentation et de la réflexion ainsi que de la créativité.

La dimension culturelle et la connaissance du Monde sont également mises en valeur à travers les documents étudiés.

En 2004/2005, 182 élèves sont inscrits en section européenne anglaise : 67 en Seconde, 68 en Première et 47 en Terminale.