Dix-huit élèves français et allemands du Lycée International François 1er et du Gymnasium Am Oelberg de Königswinter dans la région romantique classée du Siebengebirge (NRW) effectuent la première édition d'un échange mi-long croisé en cette fin d'année scolaire 2018-19. Initié il y a un an, ce programme permet à neuf élèves germanistes de Seconde de passer trois à quatre semaines en immersion complète à Königswinter en juin 2019. Du 25 mars aux prochaines vacances de printemps (20 avril) sont accueillis leurs neuf partenaires allemands. Au menu de leur séjour en plus des cours: accueil officiel jeudi 28 mars (journée allemande de la semaine des langues au lycée - photo), réceptions aux Ministères de la Justice mardi 2 et de la Culture vendredi 5 (Entdeckungstage de l'OFAJ), visite du château de Fontainebleau et initiation au jeu de paume lundi 15, sorties parisiennes mardi 16 et jeudi 18 (musées d'Orsay, du Quai Branly et du Louvre notamment), visite du châtean de Vaux-le-Vicomte mercredi 17 avril (avec les correspondants suédois de Franska Skolan Stockholm pour ces quatre dernières journées). Bref des semaines riches et intenses pour un mois qui s'annonce actif et... européen!