PSP#Controverses

Camille Chapt (1ère 9) - Banques centrales: ?  par Francois Rubellin le 2019-11-21

Image associée

Quatre-vingt-unième contribution PSP#Controverses: on ne prête... qu'aux riches? Toujours convalescentes - et c'est un euphémisme - plus de dix ans après qu'ont éclaté la crise des subprimes chez les premiers, celle des dettes souveraines chez les seconds, les économies des Etats-Unis et des Etats Européens de la "zone Euro" voient avec inquiétude ou fatalisme se profiler un possible nouveau séisme principalement engendré par la politique de taux bas de la Fed étatsunienne et la BCE. Alors, les banques centrales, irresponsables, dans le double sens du terme?

Camille CHAPT (1ère 9 SIA) rend ici compte de l'échange à distance sur ce sujet entre l'économiste Jézabel Couppey-Soubeyran, Gaël Giraud (CNRS) et Jean-Marc Sauvé (ancien président du conseil d'administration de l'ENA), et l'économiste Laurence Scialom via trois tribunes publiées par Le Monde les 20 septembre et 5 avril 2019.

Les textes publiés dans cette rubrique s'inscrivent dans le cadre d'un travail pédagogique pluraliste en termes d'idées et sont dépourvus de toute orientation partisane