PSP#Controverses

Aurélie Madelenat (1ère 9) - Covid: quelle école?  par Francois Rubellin le 2020-05-29

Accueil

Cent-vingtième contribution PSP#Controverses: un mal... pour un bien? Ou un miroir aux alouettes lourd de conséquences et de dommages? Là où certains - majoritaires - s'alarment du décrochage des plus fragiles et de l'invisibilisation de tous, élèves et professeurs, d'autres - pédagogues en tête - voient dans la crise du Coronavirus synonyme d'année scolaire avortée une opportunité inédite, celle de mettre à plat les méthodes d'enseignement et, plus largement, d'ouvrir une large réflexion sur les finalités de l'école à tous les niveaux. Alors, l'enseignement "distanciel", pis-aller... ou annonciateur de "l'école de la confiance" de demain?

Aurélie MADELENAT (1ère 9 SED) rend ici compte de l'échange à distance sur ce sujet entre les professeurs et pédagogues spécialistes des enjeux de l'éducation Iannis Roder (HG), Philippe Watrelot (SES), et Annabelle Martin Golay (Lettres) via trois tribunes publiées par Le Monde les 28 avril et 5 mai 2020.

Les textes publiés dans cette rubrique s'inscrivent dans le cadre d'un travail pédagogique pluraliste en termes d'idées et sont dépourvus de toute orientation partisane