L’équipe de L’Ordonnance vous souhaite ses meilleurs voeux pour l’année 2021 ! Pour bien commencer l’année, nous vous proposons un numéro plus « classique » scindé en plusieurs rubriques permettant de dresser un bilan de l’année passée qui fut pour tous riche en émotions… Cette crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a bouleversé 2020 et qui continue d’avoir des répercussions en ce début 2021 ne laissera personne indemne, cela est une certitude. Cependant, essayons de tirer le meilleur de cette période. Pour cela, une activité sportive et culturelle est plus que nécessaire. Nous vous avons donc proposé des idées d’activités faisables en ce moment. Vous trouverez également les dates importantes à retenir pour ces prochains mois – que ce soit au lycée ou pour vos études. Pour essayer d’apporter un peu de fraîcheur, voici le nouveau numéro (XIII!) du journal du lycée (suivre ce lien) ! Nous remercions tous les auteurs et co-auteurs qui nous permettent de vous proposer une édition variée. Entre légendes disparues, évènements marquants, écologie, sport, cinéma, découverte de métiers… nous vous souhaitons une très agréable lecture !

Aurore Moreno, rédactrice en chef