L'Ordonnance

L'Ordonnance IV  par Francois Rubellin le 2019-05-23

Avant de se quitter…

Bonjour lectrice, bonjour lecteur. Bienvenue dans le quatrième numéro de L’Ordonnance, qui sera le dernier de l’année scolaire 2018-2019. Si nous comptons bien revenir en septembre, un petit mot de remerciement pour toi lecteur. Car L’Ordonnance aurait pu s’arrêter en janvier, mais grâce à une communauté qui s’agrandit à chaque numéro sur les réseaux (Instagram @ordonnancef1, Facebook) comme dans le lectorat de la version papier, nous avons pu exister, et durablement de surcroît. Alors merci, et bonne lecture !

L'Ordonnance III  par Francois Rubellin le 2019-04-18

L'Édit(orial) de Fontainebleau

Bonjour et bienvenue dans ce troisième numéro de l'Ordonnance, votre journal lycéen, qui vous accueille en ce mois d'avril avec des articles variés et copieux pour, nous l'espérons, votre plus grand plaisir. Sachez aussi que vous pouvez nous retrouver sur Instagram (@ordonnancef1), Facebook et même Youtube. On se revoit en mai, d'ici là portez-vous bien, et bonnes vacances !

L'Ordonnance II  par Francois Rubellin le 2019-03-18

L'Édit(orial) de Fontainebleau

Nous sommes heureux de vous présenter ce que Rond-Point n’avait pas pu faire, un deuxième numéro, de douze pages de surcroît. Comme vous l’avez vu, nous sommes actifs sur les réseaux sociaux.

En petit bonus de ce numéro foisonnant, une petite information sur une ordonnance signée à Fontainebleau en Août 1681 relative à la Marine. Oui c’est peut-être inutile mais au moins vous pourrez briller en société en citant cette ordonnance signée Louis XIV, qui régule les fonctions d’amiraux, de la police des mers (déjà !), des pêcheurs et des gens et bâtiments de mer. Plus tard, vous nous remercierez. Bonne lecture, et on se voit en avril.

L'Ordonnance I  par Francois Rubellin le 2019-01-30

Bonjour!

Voici le premier numéro de L'Ordonnance, journal du lycée International François 1er, qui, on l'espère, saura dépasser l'unique numéro dans l'année. Un programme riche et varié dans ce numéro, dans lequel on pourra trouver tant un récit du voyage des musiciens à Cologne qu'un article sur Aung San Suu Kyi, des œuvres artistiques et poétiques, mais également une critique gastronomique ou encore un texte sur le bridge le samedi matin.

Nous espérons tous qu'il saura vous plaire,

Bonne journée !

La Rédaction