C'est la rentrée, pour PSP comme pour tout le monde au lycée. C'est également l'occasion d'accueillir au lycée des alumni qui n'ont pas encore effectué leur propre rentrée universitaire. Flore DELBOSC, bachelière SED 2019, est ainsi venue à la rencontre de la cinquantaine de Terminales PSP-DGEMC ce mercredi 6 septembre après-midi en D21. Désormais en M2 Administration publique à l'IEP de Strasbourg, Flore a présenté - avec la fougue et l'énergie qu'on lui connaît - son cursus, son IEP, ses perspectives et ses clefs de réussite tant académique que sociale et associative (suivre ce lien). Les fameux soft skills tant prisés, aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain, lui sont en effet tout sauf étrangers!

Cette rencontre intense et interactive fut aussi l'occasion de parapher et d'enclencher un partenariat triennal entre PSP-F1 et FAB, la toute nouvelle association "Fabrique de l’État" vieille d'à peine un ans, de l'IEP de Strasbourg, dont Flore est justement responsable-partenariats.

Longue vie donc à cette convention, puisse-t-elle enfanter projets et échanges entre nos deux institutions au cours de l'année et au-delà!