Soucieux de répondre à la demande croissante de ses élèves d'être préparés aux concours de plus en plus courus, sélectifs et précoces des Instituts d'Etudes Politiques, le lycée international François 1er propose depuis 2014 une formation hebdomadaire à ses lycéens de Première et Terminale toutes séries après examen annuel de leurs candidatures (dossier scolaire et lettre de motivation) en juin. Trois heures de cours intensives leur sont ainsi dispensées les mercredis après-midi (13h15-16h05), axées sur les programmes de "SciencesPo." (Paris) de septembre à février, puis sur ceux du concours communs des sept IEP de province de mars à mai. L'Histoire est au menu de tous. SES, Littérature-philosophie, Mathématiques et/ou Anglais sont également de la partie en fonction des choix et des séries des candidats. La Prépa Sciences Po. (PSP) est considérée comme un enseignement à part entière et figure à ce titre sur les bulletins des élèves, afin notamment de valoriser en amont le cursus scolaire dans le cadre d'APB. La formation dispensée se veut à la fois exigeante en terme de contenu et d'attentes, et bienveillante en terme de suivi et d'évaluation. Cette rubrique du site a vocation à rendre compte de l'actualité de PSP et se propose d'indiquer liens et documents utiles à la préparation des concours.